lundi 22 octobre 2012

Les futurs logements seniors (1)

Voici donc un des anciens F3 qui va être transformé en logement senior. Pour l'instant toutes les cloisons ont été abattues.
Sur la photo qui suit on devine les anciennes toilettes et salle de bain (regardez la peinture du plafond et le tuyau collecteur des WC). A droite, c'était la cuisine.
A gauche on voit l'ancienne porte d'entrée qui va être déplacée d'un mètre vers l'intérieur de manière à élargir les circulations.

 Les baies vitrées sur le côté Leclerc. Ce sont encore les anciennes fenêtres. Comme le balcon a été ôté, deux planches ont été posées pour condamner provisoirement l'ouverture.



Là nous voyons les deux chambres qui sont en pignon de l'immeuble du côté de la future extension (11 rue René Amand). Les fenêtres ont été condamnées parce que l'extension viendra s'adosser à l'immeuble. On devine au plafond, l'ancien cagibi. La porte qui donne sur la deuxième chambre est en cours d'élargissement.



La même photo dans un autre logement. La porte n'a pas encore été élargie. 


2 commentaires:

  1. Je dois reconnaitre que le changement du bâtiment est superbe et que lors d'une visite d'un appartement comme celui que je vais habiter début 2015, j'ai été agréablement surprise par le changement. J'ai déjà été locataire entrée 5 dans un T2 mais là, SIPEA me propose un logement pour senior (T3) et j'en suis ravie. J'ai pourtant une petite remarque à faire. Elle concerne (sauf erreur de ma part) l'absence de détecteur de fumée (normalement obligatoire) et celle d'extincteurs sur les paliers. Par contre, j'ai apprécié le détecteur de présence qui permet l'allumage automatique de la lumière lorsque l'on sort du logement ainsi que la mise à hauteur d'homme des prises de courant (car je suis handicapée à cause de mon dos et de mon coeur), cela me facilitera la vie de ne plus devoir me baisser pour brancher ou débrancher un appareil électrique. Quand aux nouveaux ascenseurs, un grand bravo, ils sont superbes !
    Dommage que le gaz ait été coupé dans tous les logements car cela va m'obliger à faire l'achat d'une plaque électrique ou à induction pour préparer mes repas mais pour le reste, rien à redire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de ce témoignage.
      En réponse à vos questions sur la sécurité incendie:
      - Les Détecteurs de fumée seront installés très prochainement. Nous avons lancé un appel d'offres en se groupant à plusieurs bailleurs.
      - Les extincteurs ne sont pas obligatoires dans les immeubles de logements.
      J'espère que vous profiterez pleinement de votre logement.
      GG

      Supprimer

Vous pouvez ajouter des commentaires à ces photos. Les auteurs du blog s'autorisent à les supprimer en cas de problèmes.